Club-House

Ile de la Loge

restaurant et privatisation d'evenements - Bougival - YVELINES

les échos du club-house

Evènements, dégustations, soirées .. on vous dit tout

Tel 01 85 39 08 64

Coup de gueule d’un restaurateur confiné

Coup de gueule d’un restaurateur confiné

Une fois n’est pas coutume, commençons cette journée par un coup de gueule. Les restaurants sont fermés depuis plus d’un mois et n’ont pas la moindre visibilité sur une date de réouverture. Pour nos entreprises, cela est tout simplement catastrophique car nous sommes privés de perspectives (malgré les aides et prêts dont nous ne bénéficions pas tous). A ce train-là, beaucoup d’établissements vont disparaître du paysage…

Le Président de la République a évoqué une reprise des cours le 11 mai prochain. Très bien. Reprise des cours signifie donc réouverture des restaurants scolaires. Il faudra tout de même qu’on nous explique pourquoi les plus jeunes d’entre nous vont être déconfinés alors que l’on nous a rabâché pendant des semaines qu’ils étaient potentiellement d’importants vecteurs de contamination. Il faudra également qu’on nous explique comment les bambins vont strictement appliquer les gestes barrières… Les profs seront sans doute ravis, passez nous l’expression, de « récupérer le bébé ».

Les restaurants resteront fermés, les cantines seront rouvertes. Malheureusement nous ne sommes pas à une incohérence près dans la gestion du Covid. Restez chez vous mais allez voter… Restez chez vous mais allez travailler si vous pouvez… Les masques ne servent à rien mais portez-en si vous en avez… Comprenne qui pourra et advienne ce qu’il adviendra. Comment ne pas être fataliste face à une telle gestion de crise ?

L’équipe du restaurant du club house de Bougival, des restaurateurs en colère