Club-House

Ile de la Loge

restaurant et privatisation d'evenements - Bougival - YVELINES

les échos du club-house

Evènements, dégustations, soirées .. on vous dit tout

Tel 01 85 39 08 64

Déguster le foie gras du Club House de l’Ile de la Loge de Bougival

Les fêtes approchent et le temps des douceurs arrive à grands pas. Afin de vous aider à patienter et à oublier (un peu) l’ambiance morose, nous vous proposons un petit focus sur le foie gras du Club House de l’Ile de la Loge, votre restaurant de Bougival.

 

Le foie gras est à n’en pas douter l’une des recettes les plus anciennes du monde. Des témoignages remontant à l’Antiquité attestent du gavage des oies dans le Bassin Méditerranéen, notamment chez les Egyptiens. La technique a été importée en Europe par les Romains. En France, c’est en Alsace et dans le Sud-Ouest que la production a écrit ses lettres de noblesse. Que de chemin parcouru, donc, pour arriver à la recette du foie gras du Club House de l’Ile de la Loge de Bougival, quelques milliers de kilomètres et quelques milliers d’années plus tard…

 

Notre foie gras, celui de l’Ile de la Loge, est préparé par notre chef, Julien. Celui-ci entretient une relation particulière pour ce mets, on peut même évoquer une passion. Si l’on vous en parle à l’occasion des fêtes, Julien le travaille toute l’année. Le foie gras du Club House de l’Ile de la Loge de Bougival est en effet l’une des entrées plébiscitées par les habitués du restaurant. L’un d’entre eux, Olivier, un vrai gourmet, témoigne « Ce foie gras est exceptionnel, il a une saveur que je ne retrouve nulle part ailleurs. C’est mon entrée favorite au Club House de l’Ile de la Loge ! ».

 

Quel est donc le secret de fabrication de notre foie gras ? Interrogé sur le sujet, Julien commence par dire « qu’il n’y en a pas ». En creusant un peu, on comprend vite que le goût unique de sa recette provient d’un travail bien fait. La sélection de lobs labélisés est la première étape. Une fois doté d’un bon produit, l’objectif de Julien est d’en sublimer les arômes. Cela passe par la cuisson sous vide qui « respecte » le produit : 60 degrés dans l’enceinte du four pour atteindre 40 degrés au cœur du foie et une cuisson parfaitement homogène.

 

Après cette phase de cuisson, le reste n’est que plaisir et il existe mille façons de le proposer à nos clients : servi en tranches avec des fruits confis et noisettes, intercalé avec de fines lamelles de truffes… Julien ne manque pas d’idées ! Pour l’accompagner, les traditionnels vins moelleux font bien sûr l’affaire, mais un Sauternes ne dénotera pas si vous êtes plus amateur. Si vous habitez Bougival ou dans les environs, ou si vous êtes inconditionnel de foie gras, un crochet en famille ou entre amis sur l’Ile de la Loge s’impose pour déguster un produit exceptionnel. 

Bonnes fêtes à tous et à bientôt.

recette du foie gras du Club House de la Loge à Bougival
Venez déguster le foie gras du club house de Bougival