Club-House

Ile de la Loge

restaurant et privatisation d'evenements - Bougival - YVELINES

les échos du club-house

Evènements, dégustations, soirées .. on vous dit tout

Tel 01 85 39 08 64

Pour une soupe de pangolin

Le battement d’aile d’un papillon au Brésil peut-il créer un tsunami au Texas ? Comme le disait le regretté Pierre Desproges, avec l’esprit qui le caractérisait, « la question étant posée, il reste à poser la réponse ».

Par contre, un autre « effet papillon », bien qu’inattendu, semble quant à lui beaucoup plus certain… Quelque part, à quelques milliers de kilomètres de l’Hexagone, un Chinois s’est assis à la table d’un restaurant pour se régaler d’une soupe de pangolin. Souhaitant juste prendre du bon temps, il ne se doutait pas des multiples et tristes conséquences qui allaient s’en suivre. Aujourd’hui, près de deux milliards d’humains vivent confinés. Privés de liberté, ils ne peuvent plus se détendre en se rendant au restaurant. Triste paradoxe.

D’ici quelques semaines, le confinement s’achèvera et chacun pourra s’exclamer « Vive la liberté ! ». Partout, en France comme dans le monde, un gigantesque soulagement se fera ressentir. Les populations ressentiront l’envie de sortir de chez elles et de prendre du bon temps. Nul doute que l’un de leurs premiers réflexes sera de se rendre au restaurant et de se régaler de leurs plats préférés. Et la boucle sera bouclée !

D’ici là, chers amis, aidez le corps médical et restez chez vous…

A bientôt !

L’équipe du restaurant du club house de Bougival.